Back to top

C’est cuit. Vous le savez, les voisins aussi

Ouvrir la fenêtre. Allumez la hotte. Dès que vous cuisinez, vous faites absolument tout ce qui est possible pour vous débarrasser de l’odeur de « graillon » qui résulte de la cuisson de vos plats. Mais que faites-vous pour le voisinage que vous appétissez de vos mets ? A moins de les inviter à manger chez vous (chose qui ne manquera pas de leur plaire très certainement), vous créer une source de pollution olfactive à laquelle ils ne peuvent se soustraire.

Pour rappel, si vous êtes restaurateur, vous êtes tenu de vous conformer à La loi n° 76-633 du 19 juillet 1976 qui encadre l’installation et le contrôle des entreprises qui ont une activité dangereuse ou polluante, au règlement sanitaire municipal, ainsi qu’à l’article R412 du Code du travail qui vous impose un système de ventilation. Vous devez à ce titre, respecter des valeurs minimum quant au renouvellement d’air. Ces dernières doivent être harmonisées avec le règlement sanitaire de référence. Vous devez aussi faire attention à l’évacuation des matières polluantes.

Pour vous permettre de lutter efficacement contre les odeurs de cuisson, nous avons développé un produit actif, capable de neutraliser les molécules odorantes qui émanent de votre cuisine et se débarrasse des pollutions.

Le Destructeur d'odeurs de Cuisine (ref : S525L6) est un bio-destructeur adapté pour le traitement des odeurs de cuissons issues de la préparation d’aliments par sa diffusion dans les hottes de cuisines et systèmes d’extraction de l’air professionnels. Naturel et biodégradable, le produit actif S525L6 est une combinaison de matières biologiques et de parfums élaborée pour la destruction des odeurs par dégradation des molécules malodorantes. Ce produit technologique ne masque pas, il neutralise réellement les nuisances en 4 étapes :

  • Absorption : Elle correspond au lavage du gaz par une solution liquide. Cette opération permet de transférer les polluants de la phase gaz vers la phase liquide.
  • Addition Nucléophile : Un réactif spécifique réagit avec les dérivés soufrés pour former un composé moins volatile et donc moins odorant.
  • Complexation : Formation d’un complexe entre un agent spécifique et les composés odorants de faibles poids moléculaires.
  • Compensation : Action du parfum contenu dans le produit qui finit le travail en parfumant l’air rejeté. Il sert également de marqueur olfactif pour évaluer l’intensité de diffusion afin d’optimiser le traitement et la consommation de produit.

Le Destructeur d'odeurs de Cuisine a été développé en utilisant une technologie brevetée qui combine la physique et la biochimie pour véritablement détruire les odeurs en neutralisant immédiatement les odeurs de cuissons, fritures ou grillades émises par la restauration et les sites de production agro-alimentaires.

Pour votre plus grand confort et celui des voisins.