Back to top

Comment traiter un poste de relevage ?

Afin de traiter les eaux usées, de nombreux postes de relevage sont installés dans les zones où les eaux ne peuvent pas s’écouler par gravitation. A l’intérieur de ceux-ci s’effectue une décomposition biologique de matières organiques, qui génère des gaz malodorants. Ces gaz sont ensuite véhiculés par l’air, ce qui crée des problèmes de pollution olfactive pour les riverains.

Ces nuisances olfactives sont aujourd’hui perçues comme inacceptables. La neutralisation de ces odeurs est donc devenue un enjeu majeur pour les exploitants de postes de relevage.

Chez IDR Groupe, grâce à notre procédé de nébulisation Ventury et nos puissants destructeurs d’odeurs, nous sommes capables de détruire ces nuisances. Pour cela, nous procédons à l’installation d’une unité de pilotage à l’intérieur du coffret électrique, puis nous plaçons un flacon déporté directement dans le poste de relevage. Ce flacon contient un produit neutralisant (et non pas masquant), qui élimine les odeurs en agissant sur les composants ammoniaqués, les composés soufrés et certains solvants, sans créer de sur-odorisation.

Par la dispersion de ce produit actif dans l’air du poste de relevage, vous neutraliserez ainsi toutes les nuisances olfactives.

L'installation présentée sur les photographies ci-dessus est faite avec un diffuseur Ventury EDGE, version Airflow 1500, Time+.