Oxymore : une efficacité prouvée

Image
Test en laboratoire des produits FUJI et YELLOWSTONE, en chambres étanches

Oxymore : une efficacité prouvée

En 2016, nous avons collaboré avec l’Université de Pau afin d’évaluer les performances de nos purificateurs pour l’élimination de composés organiques volatiles (COV). Les tests, effectués en chambre étanche, ont été réalisé avec nos purificateurs OXYMORE FUJI et YELLOWSTONE. L’étude a mis les épurateurs face à différents types de COV, représentatifs dans l’air, mais aussi sans COV pour vérifier que les systèmes ne rejetaient pas de polluants.

Suite à cette analyse, il a été démontré que les deux machines ont une activité photocatalytique significative. Leur efficacité a été vérifié selon la norme AFNOR XP-B44-013 : « Photocatalyse – Méthode d’essais et d’analyses pour la mesure d’efficacité de systèmes photocatalytiques pour l’élimination des composés organiques volatils (COV) et odeurs dans l’air intérieur en recirculation »

  • TEST SANS COV : aucun des deux purificateurs n’émet de polluants
  • TEST AVEC 4 COV : minéralisation complète et élimination des COV à 99% en 2 à 6 heures
  • TEST AVEC 5 COV : aucune formation de sous-produit intermédiaire et élimination de 95% des COV en 3 heures
     
Image
Suivi des COV pour le test 3 (250 ppbv) avec le prototype Fuji
Suivi des COV pour le test 3 (250 ppbv) avec le prototype Fuji
Image
Suivi des COV pour le test 3 (250 ppbv) avec le prototype Yellowstone
Suivi des COV pour le test 3 (250 ppbv) avec le prototype Yellowstone

Par ailleurs, toutes nos actuelles et nouvelles versions de nos produits sont soumises aux normes Françaises et Européennes, au fur et à mesure de leur évolution.

Au delà de cette étude, on peut noter qu'en 2005 le CNRS et l’Université Louis Pasteur ont démontré que la Photocatalyse permet de détruire 99% des bactéries, champignons ou microbes contenus dans l’air.