Découvrir IDR PURE

Image
blue montain and cloud

L’AIR DE RIEN, ÇA CHANGE LA VIE

Du préventif au curatif, parez-vous d’un protocole complet pour surveiller, analyser et éliminer tous les polluants présents dans l'air et sur les surfaces.

Avec IDR PURE, parez-vous d’un arsenal complet pour détecter, surveiller, analyser et éliminer totalement les polluants présents dans l’atmosphère. 

Du préventif au curatif, IDR vous accompagne dans l’amélioration de votre qualité d’air. Ayez enfin la garantie d’un air sain pour vous et vos visiteurs et mettez vos espaces en conformité avec la réglementation en vigueur en matière de qualité de l’air intérieur (QAI).

De la chambre d’hôtel à la chambre médicalisée, de l’école élémentaire au salon fumeur, nos collections de purificateurs RETRO et OXYMORE s’adaptent à tous les volumes d’air à traiter, même les plus exigeants. Choc et ultra-rapide ou Auto-régénérant et sans rejets nocifs pour la santé.

La bonne santé, c’est contagieux.
 

UN CHAMPS D’ACTION GLOBAL, AUSSI LARGE QU’INCROYABLE.

Nous sommes quotidiennement exposés à un nombre croissant de polluants menaçants pour la santé et notre système respiratoire.

Avec les technologies IDR, éliminez le plus simplement du monde tous les Composés Organiques Volatiles, comme la pollution industrielle, le CO2, les virus, les allergènes, les particules fines et mêmes les odeurs qui vous dérangent au quotidien.

Les purificateurs OXYMORE et RETRO intègrent des technologies d’oxydation non sélectives qui éliminent 99,99% des Composés Organiques Volatiles (COV) présents dans l'air, les décomposant et les transformant en un air sain, purifié et bénéfique pour la santé.

Image
virus image

POLLUANTS BIOLOGIQUES :

Virus, bactéries, moisissures, acariens, allergènes...

Image
usine gaz pollution

POLLUANTS CHIMIQUES :

Formaldéhydes, radon, CO2, NOX...

Image
miniban oxymore

OXYMORE

Purifiez l’air, à la vitesse de la lumière.

Oxymore est une gamme complète d'appareils uniques et innovants dédiés à la purification de l’air par photocatalyse.

La collection OXYMORE purifie et améliore votre environnement en continu pour atteindre une qualité de l’air optimale. Grâce à son média filtrant auto-régénérant et sa ventilation optimisée, la photocatalyse OXYMORE capte et détruit tous les polluants organiques volatiles. Cette technologie de recyclage permanent diminue la charge virale de votre environnement direct et dépollue naturellement le média et l’air qui le traverse, tant que votre purificateur reste allumé...

De la chambre d’hôtel au salon fumeur, de la salle médicalisée à l’école élémentaire, la collection OXYMORE s’adapte à tous les volumes d’air à traiter sans restriction de volume. Du purificateur mobile à l'intégration en Centrale de Traitement d'Air (CTA).

Image
miniban retro

RETRO

Un air purifié, par une tempête de bonnes idées

En imaginant la technologie RETRO, nous voulions faire entrer nos solutions de purification de l’air, dans une nouvelle ère : le traitement curatif choc, avec la promesse de gagner toujours plus en vitesse et en efficacité de traitement.

ON RAJOUTE UNE COUCHE… D’OZONE RETRO

Si nous avons bouleversé les codes de la purification de l’air grâce à notre technologie de Photocatalyse OXYMORE, nous lui offrons le pouvoir d’en faire encore plus par la vitesse et l’efficacité extrême de l’ozone, à l’état gazeux.

Notre technologie RETRO est la championne du traitement Curatif. Elle permet de dépolluer parfaitement une zone de contamination le plus rapidement possible.

Son secret est sa rapidité d’action : En quelques minutes elle génère et propulse du trioxygène dans l’air qui oxyde directement tous les polluants dans la pièce et sur les surfaces.

Image
miniban scanair

SCANAIR

La confiance n’exclut pas le contrôle

Après avoir maitrisé des technologies de purification, IDR s’attaque à l’analyse et la démocratisation de la qualité de l’air et ses normes en constante évolution.

Le SCANAIR est le premier analyseur de qualité d’air en temps réel, connecté, d’IDR Groupe.

Actuellement en phase finale de test, sa date de sortie définitive sera annoncée d’ici la fin de l’année 2020.

DES NOUVELLES RÉGLEMENTATIONS PASSÉES AU SCANAIR

Le Grenelle Environnement II, en vigueur depuis 2 ans, a fixé un nouveau cadre législatif et des obligations règlementaires concernant la surveillance de la qualité de l’air dans les établissements recevant du public (ERP) à travers un Plan d’action intégré dans le Plan National Santé Environnement 3. La mission du SCANAIR est de vous assister dans vos démarches de diagnostic et de mise en conformité.

Doté de multiples capteurs, le SCANAIR mesure et analyse en permanence la qualité de l’air d’une pièce ≥ à 250 m3.

Le SCANAIR permet de contrôler :

  • Les paramètres de confort : Température et Humidité
  • Le taux de CO2 et l’indice ICONE traduisant le confinement
  • Les Composés Organiques Volatiles (COV)
  • Les particules fines (PM10 et PM2,5)

Il les mesure, les analyse et les compile dans votre espace en ligne afin que vous puissiez les consulter et y avoir accès en direct.

LE PROTOCOLE ULTIME DE GESTION DE LA QUALITÉ DE L’AIR, DU PRÉVENTIF AU CURATIF.

Expert du traitement de l’air depuis 10 ans. IDR a développé de multiples solutions et les a combinés en un protocole de surveillance et de gestion de la qualité de l’air visionnaire, en avance sur les règlementations actuelles et à venir :

  • DÉMARCHE D'AUTO-ÉVALUATION (bientôt obligatoire pour les ERP) grâce à notre kit de test, composé d’analyseurs d’air SCANAIR, d’un hub Online Manager et d’un logiciel de gestion en ligne des données récoltées.

  • TRAITEMENT DE L'ENVIRONNEMENT CONTAMINÉ en cas de dépassement des valeurs limites grâce à nos solutions de purification adaptées au besoin et au volume. Constantes et Préventives avec Oxymore, Choc et Curatives avec Retro.

  • ORGANISATION D'UNE DÉMARCHE PRÉVENTIVE ADAPTÉE grâce à la mise en place d’un plan d’action et d’information complet d’amélioration de la qualité de l’air sur le long terme.

L’objectif de ce protocole est de permettre la réalisation de diagnostics au cœur de votre activité. Il vous permet d’optimiser et de contrôler la qualité d’air de vos locaux du bout des doigts, à tout moment.