IDR - Schema de fonctionnement ozoneur retro

La décontamination Air et Surface à l’ozone, comment ça marche ?

Un peut de science, qu'est-ce que l'ozone ?

L’ozone est un décontaminant 100% naturel avec des propriétés de décontamination uniques.

  • Présent sur terre et dans l’atmosphère, l'ozone est un gaz composé de trois atomes d'oxygène(O3), qui existe naturellement dans l'atmosphère et se forme autour des eclair lors des orages.
  • L'ozone en tant que gaz, a une capacité de pénétration dans les zones difficiles d’accès que les liquides ou les rayonnements ne possèdent pas.
IDR - Principe de depollution retro

L'ozone RETRO : Un oxydant puissant pour l’élimination des germes et des odeurs 

Sans aucun produit chimique supplémentaire, l’ozoneur produit et diffuse de l’ozone grâce à une réaction électro-physique. Nos générateurs RETRO transforment l’oxygène (O2) contenu dans l’air en ozone (O3). Celui-ci se lie aux polluants pour les oxyder. 

Propulsé dans la pièce en maintenant une saturation constante, l’ozone devient un oxydant très puissant, dégradant tous les polluants il désinfecte, décontamine et stérilise l’air, et toutes les surfaces avec lesquelles il entre en contact.

Enfin l’ozone cherchant toujours à revenir à son état originel, une fois l’oxydation des polluants terminée, il se décompose en dioxygène (O2) sans laisser de dépôt.

Un Traitement à prendre hors présence humaine ou animal.

affichette traitement en cours sur porte en verre

L’ozone est un gaz hyper oxydant à l’odeur « métallique » caractéristique permettant son identification rapide. En trop grande concentration dans l’air, en cas d’inhalation en trop grande quantité, il peut être nocif pour tous les êtres vivants.

C’est pourquoi il est obligatoire de pratiquer le traitement hors présence humaine et animale, de bien ventiler la pièce après le traitement ou de le coupler à un dispositif de purification OXYMORE pour une dépollution optimale.