IDR - Oxymore purificateur fond abstrait

Comment choisir son purificateur ?

Un choix logique en 3 étapes

A chaque besoin sa solution, peu importe le domaine dans lequel vous évoluez, nos purificateurs sont pensés pour répondre à tous vos besoins de purification et à vos exigences de qualité d’air. Comment choisir le purificateur adapté à vos besoins ? Suivez simplement les 3 conseils suivants pour identifier les solutions qui vous correspondent. 

icon étendue de la zone - flèche orange multidirectionnel

La superficie et le volume

La surface et le volume de la pièce ont un rôle primordial dans le choix de votre purificateur d’air puisque son efficacité en dépend. Pour chacun de nos purificateurs vous trouverez la surface de traitement conseillée en surface(m2) et en Volume(m3).

Icon purification oxymore

Le puissance de purification

La puissance de purification de votre appareil doit toujours être adaptée au niveau de pollution de votre espace pour faire baisser la charge virale. Pour chacun de nos purificateurs vous trouverez la puissance de purification exprimée en gramme de COV purifié par jour ou par heure.

icon type installation

Le type d'installation

Selon la typologie du lieu et vos préférences, nos purificateurs peuvent s'intégrer de différentes façons: Simplement posés, fixés ou en plafonnier pour les modèles STANDALONE; Invisibles, insérés en CTA avec les modèles AIRFLOW ou encore mobiles et transportable avec les modèles MOBILITY

1 - Choisir son purificateur en fonction du volume et de la surface à purifier

La surface et le volume de la pièce ont un rôle primordial dans le choix de votre purificateur d’air puisque son efficacité en dépend.

Votre purificateur doit avoir une puissance d'aspiration suffisante pour purifier l'intégralité du volume dans lequel il se trouve. Ainsi tous nos purificateurs sont présentés avec les caractéristiques suivantes :

idr - surface et volume

Le volume et la surface de la pièce

Le volume et la surface de traitement conseillés, exprimés en m3 et m2 (la surface conseillée en m2 étant calculée avec une hauteur sous plafond standard de 2m50).

IDR - Vitesse d'aspiration - volume traitez à l'heure

Le volume d'air recyclé à l'heure

Exprimée en m3 par heure, cette valeur vous donne le volume d'air purifié par la machine.

 

Grâce à ces deux indicateurs et selon la taille de vos volumes, votre choix se portera sur le produit qui correspond le mieux à votre espace, ou le cas échéant plusieurs produits similaires de puissance moindre, qui seront disposés de façon équitable dans la pièce pour couvrir l'intégralité du volume.

 

2 - Choisir son purificateur en fonction du niveau de pollution à traiter.

IDR - animation niveau de pollution dans une piece - ajout de polluant jusqu'à saturation

Votre purificateur doit avoir une puissance de recyclage suffisante pour dépolluer efficacement. Cette information, exprimée en grammes de COV détruits par jour ( gr de COV / jour ) est indiquée sur tous nos purificateurs,

Il serait contre productif d'utiliser une machine recyclant moins de polluants que son environnement direct lui en fournit. Ainsi à volume égal il convient de choisir un purificateur adapté au niveau de pollution de son environnement direct.

3 - Choisir son purificateur en fonction du type d'installation.

Pour répondre à tous vos besoins du plus simple à l’infiniment grand, qu'il soit fixe ou mobile, notre collection OXYMORE se décline sous plusieurs formes. Retrouvez ci-dessous la description de nos grandes familles de purificateurs par type d'installation et fonctionnalités pour vous aider à faire vos choix selon les possibilités offertes par votre espace ou simplement vos préférences.

IDR - purificateur standalone fuji sur un bureau

STANDALONE

Le purificateur "plug and purify" (brancher et purifier). Les purificateurs STANDALONE se positionnent directement dans l'espace à purifier. Ils peuvent être objets de décoration sur une table, posés le long d'un mur, fixés et sécurisés avec leurs accessoires dédiés contre un mur ou encore incrustés dans un faux-plafond ou simplement suspendus par des câbles. Ces purificateurs possèdent leur propre ventilation interne et sont adaptés à toutes situations.

IDR - Aplenglow airflow - couloir

AIRFLOW

La purification par la CTA ou par le système d'aération pour un traitement invisible et discret du petit local au bâtiment entier. Les purificateurs AIRFLOW se positionnent directement dans les circuits de ventilation. Ils peuvent être montés en série pour plus de performance. Des modèles existent pour tous les maillons de la chaîne de ventilation: entrée, sortie, plénum et gaine. Ces purificateurs dépendent de la CTA et sont appropriés au traitement des grands volumes.

IDR - purificateur d'air mobility - himalaya mobile

MOBILITY

La purification mobile pour un traitement de circonstance. Les purificateurs MOBILITY sont des extensions du STANDALONE et possèdent les mêmes propriétés. La différence ? Ils ont été pensés pour la mobilité, avec une poignée ergonomique ou des roulettes pour se déplacer facilement d'une pièce à l'autre ( salle de réunion, chambre d'hôtel ou médicale, vestiaire, etc). Ces purificateurs autonomes sont parfaits pour des besoins de purification localisés, ponctuels ou pour des professionnels du traitement mobile.