Collection IDR Oxymore - purificateur d'air par photocatalyse

Pourquoi utiliser des purificateurs d’air par photocatalyse ?

Les enjeux de la qualité de l'air intérieur (Q.A.I)

La qualité de l’air est un enjeu majeur de santé publique. Ses effets sur la santé sont avérés. Qu’il s’agisse d’air extérieur ou intérieur, l’air que nous respirons est susceptible d’être pollué et impacte directement notre santé. 

48000 décès par an du à la pollution de l'air soit 1 Français sur 10

LA POLLUTION DE L'AIR TUE PLUS QUE LE SIDA OU LE PALUDISME

15 mois d'Esperance de vie perdue dans les grande ville en france

UNE ESPÉRANCE DE VIE EN BAISSE, MÊME EN ZÔNE RURALE

Le Saviez-vous :

Même pour des quantités de polluants parfois très faibles, une exposition répétée et durable peut aggraver ou être à l’origine de pathologies chroniques ou de maladies graves.

Nous restons la plupart de la journée dans des environnements clos, (habitat, locaux de travail, moyens de transport…) dans lesquels l’activité humaine, les mobiliers, les peintures sont autant de sources de diffusion de pollution ayant des répercussions directes sur la santé pouvant aller de la simple gêne à l’apparition ou l’aggravation de pathologie.

En savoir plus..

Les différents types de polluants de l'air intérieur

La pollution de l’air est un mélange de substances chimiques et biologiques, de particules et de Composés Organiques Volatils (COV). Aujourd’hui les principales sources de la mauvaise qualité de l’air intérieur peuvent être classées en 3 catégories :

Polluant - pollution biologique - bacteries  virus

Les Polluants Biologiques

Virus, Bactéries, Moisissures, Acariens, Allergènes..

 

Polluant - pollution chimique - usine

Les Polluants Chimiques

Formaldéhydes, CO2, NOX..

spore polluant physique

Les Polluants physiques

Radon, Particules et Particules fines, Fibres..

 

Ces polluants qui altèrent la qualité de notre air proviennent en majorité des activités humaines. Désodorisants, tabagisme, cuisine, peinture, colles, bricolage, produits d’entretien, vernis, cosmétiques, parfums, bougies , etc…

Détruisez tous les polluants en continu avec la photocatalyse

Technologie idéale pour éliminer les polluants et pour atteindre une qualité optimale de l’air.

La purification par photocatalyse oxymore est une technologie de recyclage de l’air inspirée de la nature. Elle améliore votre environnement direct en diminuant en continu, la charge de polluants et la charge virale, pour atteindre une qualité de l’air idéale sans dépôts ni rejets de produits nocifs.

Elimine 99-9999pourcent des COV

UN TRAITEMENT PRÉVENTIF À PRENDRE EN CONTINU.

La photocatalyse capte, décompose et transforme les polluants en un air sain, purifié et bénéfique pour la santé en éliminant 99,99% des COV et polluants présents dans l'air.

 

PEU IMPORTE LE DOMAINE DANS LEQUEL VOUS ÉVOLUEZ, OXYMORE RÉPOND À TOUS VOS BESOINS.

Pièces médicalisées, lieux publics, sanitaires, industrie agro-alimentaire, bureau ou magasin, partout où la qualité de l’air est un enjeu capital, les dispositifs OXYMORE sont la solution indispensable.